Entourons-nous de beauté !
Dernière mise à jour : 8 mai 2020

Depuis quelques semaines, une évidence : j'ai besoin de m'entourer de beauté, d'amour, de joie et d'espoir aussi...
Tout a commencé avec Facebook ( et oui ! Encore !) et mon mur d'actualités. Les extraits vidéos du gouvernement, les pro-vaccins, les anti-vaccins, les mensonges, les vérités qui éclatent au grand jour, les nouvelles informations, les doutes, les complotistes, les autruches... Mon environnement qui s'agite :"la lumière...l'ombre...le nouvel ordre mondial...la science...la nature". Et moi ? Une immense flemme. L'impossibilité de regarder les vidéos envoyées, de lire les articles à rallonge. Le déni pointerait-il le bout de son nez ? Non. Je ne refuse rien. J'ai juste envie qu'on me laisse tranquille avec cette dualité. Simplement besoin d'être alignée, juste être, sans me caser dans un camp.
Première prise de conscience : Accepter ce qui est car tout est parfait !
Puis à la suite d'un coaching individuel où j'accompagne un client à retrouver sa joie, je rencontre Monsieur Patate et son sourire éclatant. Alors que je suis en train de lui faire la boule à zéro, Monsieur Patate m'envoie un message. La joie est partout, il suffit de savoir regarder. Je ris -seule dans ma cuisine- et envoie cette image à mon client avec en légende :"J'ai la patate !"

En cet instant, je ressens une espèce d'excitation, de grande joie intérieure comme une enfant qui vient de faire une découverte. Je me sens bien, heureuse, nourrie et apaisée.
Deuxième prise de conscience : Regarde ! Tu trouveras ta joie partout !