Ce que je contrôle.
- Edith Pradalié

- il y a 5 jours
- 1 min de lecture
Depuis hier, je me sens patraque et j'ai dû annuler tous mes rendez-vous d’hier après-midi et ceux d’aujourd’hui. Et la vérité, c’est que… je ne contrôle pas les virus.
Alors oui, je me sens frustrée. Mais cette frustration, elle, fait partie de ce que je peux contrôler. Tout comme mes émotions. Tout comme mes paroles, mes actions, et les personnes que je choisis dans ma vie.
En revanche, je ne contrôle ni la météo, ni ce que pensent les autres, ni qui ils sont, ni les aléas du quotidien, ni les...virus. Et c’est justement là que se trouve la clé : distinguer ce qui dépend de nous… de ce qui n’en dépend pas.
Ne pas être en forme me ralentit, m’oblige à annuler des rendez-vous (y compris ceux qui m’auraient fait plaisir). Mais c’est une réalité que je ne maîtrise pas. Alors, plutôt que de lutter contre ce qui m’échappe, je choisis de prendre soin de moi. De me faire du bien. De me donner ce dont j’ai besoin pour aller mieux.
Parce qu’au fond, même si je n’ai aucun pouvoir sur le virus, j’ai totalement le pouvoir sur la manière dont je traverse cette situation. Et c’est ça, le plus important : se concentrer sur ce qui est entre nos mains pour vivre en paix avec soi-même.
Alors aujourd’hui, à la manière de Caroline Ingalls, j’ai choisi de faire... du RIEN . 😊
Passez de l'ombre à la lumière.
Je suis Edith Pradalie et j'accompagne la vie dans toutes ses dimensions.






Commentaires