top of page

Parle à mon mental, mon corps est malade.


Ces jours-ci, je suis fatiguée... Enfin mon corps ne va pas... Cela a un effet immédiat sur mon état émotionnel. Quand mon corps se sent las, mon mental est embrumé : il doute, il accuse, il merdifie bref il se transforme en GRINCH !

Je ne peux rien faire sans lui... Mon mental, je l'aime... Je l'aime parce que c'est lui qui m'aide à matérialiser tous les élans de vie de mon cher ❤️... Et croyez-moi, il y pleut des envies là dedans. Mon mental ne bronche jamais. Muni de son parapluie hypersonic, il attrape les idées une par une, parfois plusieurs à la fois et réfléchit à leur concrétisation ...

Vous voyez comme mon mental est hyper précieux pour moi...


Bah là, il s'est moumouté dans son Kway cotonné et refuse de ressortir sous la pluie.

« Trop d'vent, râle-t-il, je ne travaille pas dans ses conditions. »


Bon. Ok.

Il a donc fallu que je prenne d'abord soin de mon corps. Cette semaine, j'ai tout stoppé et j'ai lu, rêvé, trainé, marché... Petit à petit les bourrasques sont devenues zéphyr.

Mon 🧠 me manque tellement... Sans lui, je me sens impuissante comme de l'eau qui stagne dans une flaque... Je doute, me perds et m'enlise. L'angoisse.


Aujourd'hui, je l'ai appelé :

"Reviens, j'ai vraiment besoin de toi. Si je ne matérialise pas mes aspirations dans la matière, je me sens nulle, inutile... Je me sens RIEN.

- Ahhhh, c'est que tu as sûrement quelque chose à apprendre sur ce RIEN, cocotte... Le vide est une promesse d'opportunités à venir. Bénis plutôt ce vide et laisse-moi encore quelques jours." Depuis que mon mental s'est acoquiné avec mon cœur, il devient philosophe... Avant de repartir en retraite, il m'a quand même laissé un outil afin que je ne me perde pas dans ce RIEN. Il m'a dit ceci :

« Cocotte, ce RIEN n'est pas un tourbillon alors détends-toi, tu ne vas pas te perdre. Pendant que ton corps se remet, prends un carnet. La première page sera consacré à tes 2 objectifs de l'année 2023 : Un perso et un pro, pas plus, pas moins. Tu les notes et tu les oublies.

  • Puis, tu consacreras une double page de ton carnet par mois à tes objectifs mensuels.

  • Pour chaque mois, tu répondras à ces questions : Qu'est ce que je veux vivre ce mois-ci et Comment je veux me sentir pendant le mois à venir ? Fais des dessins, mets de la couleur, des collages bref amuse-toi ! Vu que tu aimes la clarté, écris lisiblement ce que tu veux.

  • Puis à la fin du mois, prends un temps pour débriefer : As-tu aimé vivre ces jours ? Qu'as-tu appris ? Qu'est-ce que tu retiens ? Quelles rencontres t'ont fait vibrer ? Si tu as atteint tes objectifs, BRAVO, dans le cas inverse, tu as sûrement concrétisé d'autres choses, nomme-les !

  • Puis recommence ainsi tous les mois jusqu'à décembre 2023. Tu feras un dernier débrief à la fin de ces 365 jours.

Je te donne cette astuce pour que tu gardes ton centre, hein... Et ne va pas croire que t'es perdue à chaque fois que je m'absente. C'est plutôt l'occasion pour toi de t'occuper de ton corps. On en a discuté tous les 3 : le cœur, lui et moi et il en a ras le pompon d'être la dernière roue du carrosse. C'est quand même grâce à lui qu'on peut faire tout ça, hein, faudrait pas l'oublier cocotte...



Après m'être faite gourmander, j'ai donc réfléchi à ce que je voulais accomplir cette année d'important pour moi (j'ai déjà un carnet où je note toutes mes envies, mais elles ne sont pas forcément SMARTE), puis, j'ai réfléchi à ce qui était important pour moi ce mois-ci.

  • Valider le challenge de Major Mouvement : (je t'invite à aller le découvrir, il est chouettement chouette).

  • Lire minimum 2 livres : 1 pour le pro et 1 pour le plaisir.

  • Accroître mes ventes de programmes en ligne.

  • Me recentrer.

  • Faire une surprise à mon amoureux pour son anniversaire.

Je n'ai pas encore fait le carnet que déjà 3,5 des objectifs de ce mois-ci sont atteints. 😃


Je vais laisser le corps se reposer encore un petit peu et je me sens nettement plus sereine avec ce nouvel outil qui me permettra tous les mois de garder le CAP.

MERCI





À Tout bientôt ici et là,


Édith d'Amshacoaching


Passeuse d'âmes.


www.amshacoaching.com




Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page