top of page

Choisir son thérapeute.



...Je suis d'accord avec vous...Osho résume tout... Plus besoin de faire un article sur le sujet. 🙂


En revanche, nul n'est Matthieu Ricard, le «prince » de la compassion, sans pratique.

Comme il le dit si bien, "la compassion se travaille. Cela demande du temps, de l'entraînement, des efforts et de la joie. (Cf documentaire sur Netflix "Loin du stress avec Matthieu Ricard")


Je suis heureuse d'avoir fait une formation certifiante dans le coaching car elle m'a permise de prendre conscience de la posture à adopter et de rester vigilante.


Sachez que :


  • Votre aidant ne sait pas mieux que vous. Vous seul savez ce qui est juste pour vous et ce qui ne l'est pas.

  • Votre aidant est lui aussi, un être imparfait. Il a donc, tout comme vous, son chemin à poursuivre.

  • Votre aidant peut vous apporter des éclairages, des outils et rien est magique. Une transformation est intérieure. Vous possédez la clé et ouvrirez la porte quand vous serez prêt(e)s.

  • Votre aidant est responsable du cadre de la relation. Et à mon sens, c'est ici que vous pouvez percevoir son cœur aimant ou non.


En ce qui me concerne, je garde précieusement en tête, les 10 clés de la relation édictées par David Lefrançois, psycho-sociologue et coach. Les 10 clés me permettent de vous accompagner de façon sécure pour que vous puissiez vous épanouir en séance et atteindre votre objectif. En bref, les 10 clés de la relation représentent mon cadre pendant nos séances en attendant que je devienne la nouvelle Matthieu Ricard. 😜😊

Qu'elles sont-elles ?


1. La validation. Je vous accepte inconditionnellement, avec votre lumière et vos parts d'ombre. Je crois en vous et en vos capacités et j'évite (au maximum) de projeter mes ombres sur les vôtres.


2. La responsabilisation. Je vous considère autonome et souverain(e). Vous n'êtes pas la victime, je ne suis pas la sauveuse. Je ne suis pas votre gourou, vous n'êtes pas un(e) adepte.


3. Une forte stimulation positive. J'aime fêter avec vous, vos succès, vos petits pas dans cette évolution.

Apprenons à nous féliciter que diantre !


4. Un objectif centré sur un même idéal. Mon accompagnement vise à découvrir ce qui vous porte vraiment et à verbaliser un objectif relié à vos valeurs car donner du sens donne une motivation.


5. Maintenir un haut niveau d'exigence. On définit ensemble votre objectif de façon à ce qu'il soit spécifique, mesurable, atteignable, réaliste, défini dans le temps et écologique.


6. Donner des challenges. La séance se termine toujours avec une action à réaliser et qui va dans le sens de l'objectif.

Il est important pour garder la motivation de se féliciter de ses petits pas.


7. Fixer des limites claires. Il est de ma responsabilité de définir un cadre protecteur dans lequel vous vous sentirez en confiance et en sécurité et moi aussi par la même occasion.


8. Une assistance technique et affective. Je vous apporte des outils techniques : PNL, analyse transactionnelle, créatifs... Et aussi une écoute active, de l'empathie, ma joie... Mes compétences et mes qualités d'être sont au service de votre réussite.


9. Un apprentissage constant. Rien est permanent dans ce monde, tout évolue, même vous. Je vous accompagne à accepter cette part d'apprentissage et à penser « apprentissage constant » ou « amélioration continue » plutôt qu' « échec » ou « erreur ».


10. Un environnement positif. Il me tient à cœur de créer pour vous un environnement positif dans lequel on se sent bien, ensemble. Aussi, je vous accompagne dans nos séances à créer VOTRE espace positif pour que votre environnement soit une aide et non un frein à votre avancée.


Vous connaissez maintenant les secrets de mon cadre 😊.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'envoyer un message.


Au plaisir de vous lire ici et là.



Edith Pradalié, Fondatrice d'AmshaCoaching.


www.amshacoaching.com

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page